Image thumbnail

Actualités

Nous vous donnons rendez-vous sur le domaine les SAMEDI 10 et DIMANCHE 11 OCTOBRE 2020 pour nos journées PORTES OUVERTES. Cette année se déroulera sous une thématique historique avec une rétrospective sur l'Histoire du Champagne et ses multiples étapes remplies d'embûches. Vous pourrez également retrouver nos amis vignerons de différentes régions, de nouveaux artisans proposant des produits fermiers (foie gras, confits,

Vous cherchez un vigneron indépendant ? Sachez alors qu’il en existe plus de 300 en Champagne. Et nous en faisons partie !

Pour cela, nous respectons une charte bien précise dans le cadre de l’élaboration de nos champagnes. Précisons d’ailleurs que nous maîtrisons l’ensemble du processus de production, de la culture des vignes jusqu’à la mise en bouteille.

Vous souhaitez découvrir notre maison ou nos champagnes de vigneron indépendant ? Nous vous souhaitons alors la bienvenue !

 

Champagne pour un mariage ? Si le champagne s’invite à l’apéritif, il reste également un incontournable lors des grandes occasions. Ainsi, il est de coutume de déboucher quelques bouteilles lors d’un mariage. Vous organisez le vôtre ? Vous voulez alors sans doute que ce jour soit parfait ! Il s’agit donc de choisir le bon champagne en considérant tout de même le budget…

Quel champagne pour un mariage ? C’est la question à laquelle nous allons répondre tout de suite !

 

Aujourd’hui, le champagne n’est plus seulement réservé aux grandes occasions comme les mariages, anniversaires ou autres. Cette boisson effervescente s’invite également lors des repas en famille, entre amis ou lors de déjeuners et dîners romantiques. Les fines bulles et la mousse crémeuse peuvent alors apparaitre dès l’apéritif, une étape ô combien importante en France. Quel champagne pour un apéritif ?

Pour choisir la bonne bouteille, suivez alors nos conseils !

 

Vous souhaitez découvrir un champagne de récoltant manipulant ? A savoir, cette mention de récoltant manipulant (RM) fait référence aux vignerons qui produisent leur champagne uniquement à partir des raisins de leurs vignes. Ainsi, ils maîtrisent l’ensemble du processus, de la culture de la vigne jusqu’à la commercialisation du champagne en passant par son élaboration. J.Charpentier est donc récoltant manipulant !

Vous cherchez un champagne de petit producteur ? Comme vous le diront de nombreux amateurs d’œnologie, vous risquez seulement une bonne surprise en sortant des sentiers battus. En effet, les grandes maisons ne sont pas les seules à produire des champagnes de qualité. Ainsi, J.Charpentier vous propose une gamme de champagne qui vous séduira à coup sûr !