Image thumbnail

mai 2020

Aujourd’hui, le champagne n’est plus seulement réservé aux grandes occasions comme les mariages, anniversaires ou autres. Cette boisson effervescente s’invite également lors des repas en famille, entre amis ou lors de déjeuners et dîners romantiques. Les fines bulles et la mousse crémeuse peuvent alors apparaitre dès l’apéritif, une étape ô combien importante en France. Quel champagne pour un apéritif ?

Pour choisir la bonne bouteille, suivez alors nos conseils !

 

Vous souhaitez découvrir un champagne de récoltant manipulant ? A savoir, cette mention de récoltant manipulant (RM) fait référence aux vignerons qui produisent leur champagne uniquement à partir des raisins de leurs vignes. Ainsi, ils maîtrisent l’ensemble du processus, de la culture de la vigne jusqu’à la commercialisation du champagne en passant par son élaboration. La maison J.Charpentier est donc récoltant manipulant !

Vous cherchez un champagne de petit producteur ? Comme vous le diront de nombreux amateurs d’œnologie, vous risquez seulement une bonne surprise en sortant des sentiers battus. En effet, les grandes maisons ne sont pas les seules à produire des champagnes de qualité. Ainsi, J.Charpentier vous propose une gamme de champagne qui vous séduira à coup sûr !